L/Avenue

Broccolini, 08 sept. 2013

L/Avenue

Broccolini, le promoteur et constructeur de L'Avenue, une tour résidentielle de 50 étages qui sera située en face du Centre Bell, invite dès aujourd'hui les médias à visiter son pavillon des ventes et son condo modèle. Ce projet immobilier résidentiel, qui représente un investissement total d'environ 200 M$ pour Broccolini et son partenaire financier Carterra, sera érigé sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal. L'Avenue reflétera la vie culturelle de Montréal et, une fois construite, sera la tour résidentielle la plus haute de la ville.

L'Avenue sera composée de trois volumes rectilinéaires et sera ornée de murs rideaux à vitrage foncé et translucide. Imaginé par la firme d'architectes Page + Steele du IBI Group, l'édifice possédera un style architectural unique et moderne inspiré des gratte-ciel new-yorkais. Le rez-de-chaussée sera à vocation commerciale avec des restaurants et des boutiques, et participera à l'animation de ce quadrilatère montréalais déjà réputé pour son dynamisme et son rythme de vie trépidant. « L'Avenue deviendra une référence dans le paysage urbain montréalais », a déclaré M. Anthony Broccolini, directeur principal chez Broccolini et responsable du projet L'Avenue.

Une touche d'avant-garde
Conçus par la firme de design intérieur Munge Leung, récipiendaire de plusieurs prestigieux prix, le hall d'entrée et les unités de condos de L'Avenue seront le reflet du style architectural de l'édifice : une inspiration européenne et des lignes épurées contemporaines. Doté de hauts plafonds, le hall d'entrée sera imposant avec ses planchers en pierre naturelle et son coin lounge avec foyer au gaz vertical. Toutes les unités auront des plafonds de 9 pieds de haut et des grandes fenêtres qui garantiront une luminosité naturelle exceptionnelle. De plus, toutes les unités auront un balcon avec des garde-corps en verre et quelques-unes auront même une terrasse. Enfin, de par sa hauteur impressionnante, L'Avenue offrira à tous les propriétaires des vues exceptionnelles, soit sur le fleuve Saint-Laurent, soit sur le mont Royal.

Les espaces de vie seront ouverts avec des planchers de bois franc dans le salon et la cuisine. Les armoires de cuisine, conçues sur mesure, et le comptoir en pierre composite conféreront un style résolument contemporain. Dans la salle de bain, les espaces de rangement seront aussi conçus par la firme de design alors que les comptoirs seront en pierre composite et le plancher en céramique. Les électroménagers de style européen, avec panneaux frontaux qui s'agencent avec les armoires de cuisine, sont inclus. De plus, chaque unité disposera d'une laveuse et d'une sécheuse frontales superposées.

Des services exclusifs
En plus de bénéficier des avantages de vivre dans le feu de l'action, en plein centre-ville de Montréal, les copropriétaires de L'Avenue auront accès à un étage commun d'inspiration new-yorkaise où l'on retrouvera une salle de soins, un sauna, une salle d'entraînement dernier cri, une salle de réunion, un bar intérieur/extérieur et une salle de réception avec cuisine complète pour les événements spéciaux. Une magnifique piscine de 90 pi par 14 pi, dont une portion est à l'extérieur et une autre à l'intérieur, fera aussi partie de cet espace commun. Enfin, une immense terrasse et des cabanas offrant une vue imprenable du panorama montréalais seront mises à la disposition des copropriétaires.

« L'Avenue est un projet immobilier unique et distingué qui laissera son empreinte dans le paysage montréalais. L'architecture audacieuse et le design moderne sauront surpasser les attentes de tous ceux et celles qui souhaitent profiter de ce que le centre-ville de Montréal a de meilleur à offrir », a conclu Anthony Broccolini.

Les 325 résidences auront une superficie allant de 430 à 1100 pieds carrés, et les prix de vente débuteront à 199 000 dollars.

Pour plus de renseignements sur L'Avenue, visitez le www.lavenuecondos.com

Retour aux nouvelles
Back To Top