Implication sociale

Broccolini, 05 sept. 2013

Implication sociale

C'est en présence du maire de la Ville de Kirkland John W. Meaney, de nombreux conseillers municipaux et du directeur général de la Ville que Broccolini a annoncé aujourd'hui son implication environnementale au sein de la communauté kirklandaise en y plantant 21 nouveaux arbres. Les arbres, dont le diamètre varie entre 80mm et 250mm, ont été plantés le long de la rue du Merlot à Kirkland la semaine du 3 septembre 2013. Ces arbres ont été offerts par Broccolini à la ville et pourront être appréciés par tous les résidents et passants de ce secteur.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan de développement durable que la Ville de Kirkland s'est dotée pour les années 2012-2015 énonçant un plan d'action comportant cinq grandes orientations dont l'amélioration de la protection de la biodiversité, des milieux naturels et des espaces verts. L'aménagement de ces 21 nouveaux arbres ainsi offerts par Broccolini contribuera à l'atteinte des orientations visées par ce plan d'action environnemental, notamment par l'aménagement d'infrastructures vertes.

«Nous sommes heureux de voir qu'une entreprise de Kirkland s'implique aussi activement dans le développement et la mise en valeur de notre communauté. C'est d'ailleurs avec la participation et la mobilisation de tous les intervenants de la Ville que nous pourrons contribuer à la viabilité environnementale de notre société et répondre aux besoins des générations actuelles et futures», a déclaré le maire John Meaney.

D'ailleurs Anthony Broccolini, chef des opérations de Broccolini et petit fils du fondateur de l'entreprise, se réjouit également à l'idée de voir grandir ces arbres pour les générations à venir: «La Ville de Kirkland a une place spéciale pour Broccolini car notre siège social s'y retrouve; contribuer au développement durable de cette communauté est un geste tout à fait naturel pour nous».

Retour aux nouvelles
Back To Top